César 2020 : Cinémage soutient la Meilleure actrice et le Meilleur acteur !

La cérémonie des César 2020 s’est achevée vendredi 28 février avec le dévoilement du palmarès de cette 45ème édition.
Parmi les lauréats 2020, 4 films soutenus par les SOFICA Cinémage ont été récompensés, dont 2 dans la catégorie Meilleure actrice et le Meilleur acteur.

Le César de la Meilleure actrice est attribuée à Anaïs Demoustier pour son interprétation dans le film « Alice et le maire », de Nicolas Pariser. Nommée pour la première fois aux César dans la catégorie meilleure actrice, Anaïs Demoustier confirme son ascension après ses trois précédentes nominations aux César. Le film avait déjà reçu le prix Label Europa Cinemas de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019.

Le César du Meilleur acteur est attribué à Roschy Zem pour son rôle dans le film « Roubaix, une lumière », d’Arnaud Desplechin. Le comédien est enfin récompensé, après cinq précédentes nominations. Le film avait été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2019.

Mais le film qui a reçu une réelle consécration à la Cérémonie des César 2020  est sans conteste « Les Misérables » de Ladj Ly qui s’est vu récompensé par 4 prix, dont celui du Meilleur film, et le César du public. Il remporte également le César du Meilleur montage, et Alexis Manenti repart avec le César du Meilleur espoir masculin.  Ce premier long-métrage soutenu en développement par Cinémage 12 avait déjà fait sensation lors du Festival de Cannes 2019. Il ‘agit d’une œuvre engagée qui fait le constat de la persistance des violences policières en France.

Enfin, « La belle époque » de Nicolas Bedos, long-métrage soutenu en développement, a remporté 3 César, dont celui du Meilleur Scénario original, ainsi que le César des Meilleurs décors. Fanny Ardent remporte le César de la Meilleure actrice dans un second rôle.

 

 

Cinémage tient à féliciter les équipes qui ont travaillé sur les films sélectionnés et lauréats de cette 45ème Cérémonie des César.