Cinémage aux Festivals de Venise et de Toronto !

Cinémage sera bien représentée lors des éditions 2017 de ces deux grands festivals de cinéma, qui comptent parmi les plus importants avec le Festival de Cannes et celui de Berlin. Le Festival de Toronto (TIFF) se tiendra du 7 au 17 septembre 2017, alors que le Festival de Venise aura lieu du 30 août au 9 septembre 2017.

A Toronto, au TIFF ( Toronto International Film Festival), le film d’Olivier Nakache et d’Eric Toledano « Le Sens de la fête« , baptisé « C’est la vie! » pour son exploitation anglophone, sera présenté dans le cadre des Gala Presentations. Jean-Pierre Bacri campe le personnage principal de ce film très attendu, au casting impressionnant (voir article précédent).

Ironie de l’histoire, le remake du film « Intouchables« , grand succès du tandem Toledano-Nakache réunissant Bryan Cranston et Kevin Hart devant la caméra de Neil Burger, devrait également être présenté dans le cadre des Gala Presentations !

 

« Le Prix du Succès« , de Teddy Lussi-Modeste, dont la sortie en France est prévue le 30 août, sera quant à lui projeté dans le cadre des Special Presentations. « The Price of Success » raconte l’histoire de Brahim, humoriste en pleine ascension. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Tahar Rahim, Roschdy Zem et Maïwenn constituent le casting de ce deuxième film.

 

 

La SOFICA Cinémage sera aussi présente à la prestigieuse Mostra Internazionale d’arte cinematografica de Venise, avec le nouveau film de Robert Guédiguian, La Villa. Réunissant ses acteurs fétiches Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Jean-Pierre Darroussin et Anaïs Demoustier, le film sortira dans les salles françaises le 29 novembre 2017.

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…