©les films Pelléas

Le Palmarès des films Cinémage à Locarno !

Les SOFICA Cinémage ont bien été représentées au 70ème Festival international du film de Locarno (Suisse), qui s’est déroulé du 2 au 12 août 2017.

Deux films auxquels Cinémage participe étaient présents en sélection officielle (Concorso Intrnazionale). Il s’agissait du film de Serge Bozon Madame Hyde et du film 9 doigts, de F.J.Ossang.

Le jury présidé par le réalisateur Olivier Assayas a couronné la mise-en-scène de F.J. Ossang pour 9 Doigts et l’interprétation d’Isabelle Huppert dans Madame Hyde.

La présence des films Cinémage ne s’est cependant pas arrêtée là, puisque dans l’optique d’une rétrospective de Mathieu Kassovitz, qui a reçu le Prix d’Excellence du Festival, le film de Samuel Jouy Sparring, dans lequel l’acteur interprète le rôle principal, a été projeté sur la Piazza Grande.

 

©les films Pelléas

Madame Hyde, de Serge Bozon, est une libre adaptation de l’œuvre de Robert Louis Stevenson, où Isabelle Huppert, qui donnera la réplique à Romain Duris, incarnera une timide professeure de physique méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse…

Le film, produit par les Films Pelléas, sortira en salles le 28 mars 2018.

 

©1015 Productions ©OSS/10 Films & Doc

9 Doigts rassemblera devant la caméra de F.G. Ossang Paul Hamy, Damien Bonnard et Pascal Greggory. Magloire sort fumer une cigarette, la nuit, dans une gare où tous les trains sont arrêtés. Tout se précipite, lors d’un contrôle de police. Il prend la  fuite tel quel sans bagage, sans avenir et  tombe sur un homme mourant. Il hérite d’un paquet d’argent tandis que l’autre agonise, mais les ennuis commencent : une bande est à ses trousses, dont il finit otage, puis complice car Magloire s’arrange de tout comme un être que rien n’attend…

 

© Unité de Production – Europacorp

A plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup refuseraient :  devenir sparring partner du grand champion Tarek M’Bareck. Une dernière occasion de briller auprès de sa femme et de ses enfants.

Mathieu Kassovitz sera accompagné aux abords du ring d’Olivia B. Merilahti (chanteuse du groupe The Dø), dans ce film réalisé par Samuel Jouy.