Cinémage aux festivals de Locarno, Venise et Toronto !

La SOFICA Cinémage sera bien représentée en 2019 au Festival du film de Locarno (du 7 au 17 août), à la Mostra de Venise (du 28 août au 7 septembre), ainsi qu’au Festival international du Film de Toronto (du 5 au 15 septembre).

Festival du film de Locarno

Deux films soutenus par Cinémage seront présentés à Locarno :

  1. – Notre Dame de Valérie Donzelli (sortie prévue en France le 18 décembre). Cette comédie, avec Valérie Donzelli et Pierre Deladonchamps, joue d’une coïncidence de calendrier puisqu’elle met en scène une architecte qui doit réaménager le parvis de… la cathédrale Notre Dame. Le film sera présenté dans la section Piazza Grande.
  2. – Merveilles à Montfermeil de Jeanne Balibar, une comédie dans laquelle la réalisatrice se met en scène aux côtés d’Emmanuelle Béart, Ramzy Bedia et Mathieu Amalric. Le film fait partie de la sélection « Cinéastes du présent ».
Mostra de Venise

A nouveau, deux films soutenus par Cinémage feront partie de la compétition officielle de la Mostra :

  1. – La Vérité du réalisateur Hirokazu Kore-eda, palmé à Cannes en 2018 pour Une affaire de famille. Pour réaliser ce drame, il a choisi de tourner en France avec les actrices Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ludivine Sagnier. Le film, qui fera l’ouverture de la Mostra, sortira en France le 22 janvier 2020.
  2. – Gloria Mundi de Robert Guédiguian. Ce drame met en scène Gérard Meylan, Anaïs Demoustier et Robinson Stévenin (entre autres). Il sortira en France le 27 novembre.
Festival international du Film de Toronto

Cinémage sera représentée à Toronto par le second long-métrage de Nicolas Bedos, La Belle Epoque. Cette comédie dramatique, qui sortira en France le 6 novembre, met en scène Daniel Auteuil, Doria Tillier, Pierre Arditi et Guillaume Canet. Le film sera projeté au sein de la sélection Special Presentations.