4 films soutenus par Cinemage primés au Festival de Cannes 2019 !

Le Festival de Cannes 2019 s’est achevé samedi 25 mai avec le dévoilement du palmarès de cette 72ème édition.
4 films soutenus par les SOFICA Cinémage font parti des lauréats 2019 :

En sélection officielle – Compétition, « Les Misérables » de Ladj Ly s’est vu récompenser du prestigieux prix du public. Ce premier long-métrage soutenu en développement par Cinémage 12 a fait sensation sur la croisette, il ‘agit d’une œuvre engagée qui fait le constat de la persistance des violences policières en France.

En sélection officielle, catégorie Un certain regard, Chiara Mastroianni obtient le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le nouveau film de Christophe Honoré, « Chambre 212 », dans lequel Cinémage 14 a investi en production. L’actrice joue aux côtés de Carole Bouquet, Camille Cottin, Vincent Lacoste et Benjamin Biolay dans cette comédie dramatique produite par Les Films Pelléas. Le film sera en salles dès le 30 octobre 2019.

Dans la sélection La Quinzaine des réalisateurs, deux films financés en production par Cinémage 13 ont remporté un prix. «Une fille facile » de Rebecca Zlotowski a reçu le prix SACD. Ce 4ème long-métrage, produit par Les Films Velvet, sortira en salles le 28 août 2019. Le deuxième lauréat de cette catégorie est « Alice et le maire » de Nicolas Parisier qui s’est vu remettre le prix EuropaCinemas. Cette production de Bizibi avec Anaïs Demoustier et Fabrice Luchini sortira en salles le 18 septembre 2019.

Cinémage tient à féliciter les équipes qui ont travaillé sur les films sélectionnés et lauréats de cette très belle édition du Festival de Cannes.