Cinémage au Festival de Cannes 2020

Les SOFICA Cinémage ont participé au financement de 12 films présents à cette 73ème édition du Festival de Cannes, dont 7 en association à la production et 5 en développement. Ainsi, malgré une édition très particulière cette année, où il n’y eut ni compétition ni distinction par section, Cinémage a su tirer son épingle du jeu et maintenir son rôle proactif d’animateur du marché du financement du cinéma.

Label CANNES 2020

Le premier film de l’acteur Nicolas Maury, qui passe derrière la caméra dans Garçon Chiffon, héritera de ce label avec à l’affiche Roxane Mesquida, Nathalie Baye et Jean-Marc Barr.

Laurent Tirard présentera sa nouvelle comédie, Le Discours, avec Benjamin Lavernhe et Sara Giraudeau.

Antoinette dans les Cevennes, deuxième film de Caroline Vignal, héritera également du Label Cannes 2020. Le film a bénéficié du soutien en production de Cinémage 14.

La comédie de Bruno Podalydès Le Deuxième Frère, qui réunit à l’affiche Sandrine Kiberlain, Bruno Podalydès et Denis Podalydès, sera présente également.

Un Triomphe, deuxième film d’Emmanuel Courcol, soutenu par Cinémage 14 en production, sera présent également.

Cinémage a soutenu en développement 4 films qui se verront attribuer le label Cannes 2020, dont deux premiers films : Passion simple, de Danielle Arbid , Rouge, deuxième film de Farid Bentoumi, Ibrahim, premier film de Samir Guesmi, ainsi que Vaurien, premier film de Peter Dourountzis.

Label SEMAINE DE LA CRITIQUE 2020

Deux films financés par Cinémage hériteront de ce label : De l’or pour les chiens, premier film d’Anna Cazenave Cambet, soutenu en développement par Cinémage, et Sous le ciel d’Alice, premier film de Chloé Mazlo soutenu en production par Cinémage 14.

Label ACID 2020

Enfin, un documentaire soutenu en production par Cinémage 14 fait partie de la sélection de l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion (Acid) : Funambules, d’Ilan Klipper. Le documentaire explore l’univers de la psychiatrie : quelle est l’épaisseur du mur qui nous sépare de la folie ?

La présence d’un film au festival de Cannes lui apporte un grand prestige et accroît sa visibilité, ce qui augmente fortement sa notoriété et son potentiel économique, notamment sur les ventes à l’international.