Carton plein à l’international pour les films Cinémage !

Le rapport Unifrance étudiant le cinéma français à l’international est enfin sorti, et l’équipe Cinémage est heureuse d’apprendre que ses SOFICA ont investi dans cinq des dix plus gros succès français à l’étranger.

Le tour du monde en 80 jours (Cinémage 14) s’impose comme le gros succès international de l’année 2021. Ce film d’animation pour enfants a été visionné par plus de 630 000 personnes dans 17 pays différents.

En troisième place du classement figure Titane (Cinémage 15), Palme d’or du Festival de Cannes 2021. Le film de Julie Ducournau atteint les 380 000 entrées dans le monde, et plaît particulièrement aux Etats-Unis où il affiche 150 000 entrées.

Il est talonné par Annette (Cinémage 14), de Leos Carax, également récompensé à Cannes avec le prix de la mise en scène.

C’est à la 7ème place qu’entre en scène Benedetta (Cinémage 13), qui a su convaincre 190 000 spectateurs à travers le monde.

Enfin, Délicieux (Cinémage 14) vient clôturer le classement avec 160 000 entrées.

 

Copyrights :

Photo : citizenkid.com

Rapport : Unifrance (https://www.unifrance.org/)

Films : Le Tour du monde en 80 jours (CottonWood Media, Studiocanal) / Titane (Kazak productions,Wild Bunch International) / Annette (CG Cinema, Kinology) / Benedetta (SBS Productions, Pathé Films) / Délicieux (Nord-Ouest Films, SND)