César 2022 : 9 récompenses décernées à des films Cinémage !

Le palmarès des César 2022 a été dévoilé vendredi tout au long de la soirée. La SOFICA Cinémage est très heureuse d’être partenaire de 9 des 25 récompenses décernées.

Annette (Cinémage 14), qui avait déjà remporté les prix de la meilleure mise en scène, de la meilleure image et de la meilleure musique au festival de Cannes, s’est vu récompensé du très convoité César de la meilleure réalisation (Leos Carax), mais aussi de ceux de la meilleure musique originale (Ron Mael et Russell Mael), du meilleur son (Erwan Kerzanet, Katia Boutin, Maxence Dussère, Paul Heymans et Thomas Gauder), du meilleur montage (Nelly Quettier) et des meilleurs effets visuels (Guillaume Pondard).

Le réalisateur Vincent Cardona est quant à lui reparti avec le César du meilleur premier film pour Les magnétiques (Cinémage 14), qui avait d’ailleurs été présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Aissatou Diallo Sagna et Benoît Magimel ont respectivement été consacrés meilleure actrice dans un second rôle (La fracture, Cinémage 15) et meilleur acteur (De son vivant, Cinémage 14).

Pour clôturer ce beau palmarès Cinémage, Le sommet des dieux (Cinémage 14) a reçu le César du meilleur film d’animation.

Encore toutes nos félicitations aux équipes derrière chacun de ces films !

 

 
Copyrights : Annette (CG Cinema, Kinology), La Fracture (Chaz Productions, Le Pacte), Les magnétiques (Easy Tiger et Srab Films, Paname Distribution), De son vivant (Les Films du Kiosque, Studiocanal), Le sommet des dieux (Folivari, Julianne Films et Melusine Productions, Wild Bunch Distribution)