Cinémage à Cannes !

Nous sommes très heureux et très fiers de vous annoncer que les SOFICA Cinémage seront de nouveau très bien représentées cette année au Festival de Cannes.

Elles ont en effet participé au financement de 7 films, dont 4 en association à la production et 3 en développement.

 

Sélection officielle

« Plaire, aimer et courir vite » de Christophe Honoré avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps et Denis Podalydès ouvrira le bal des films français présentés en compétition et sortira en salles le jeudi 10 mai dans le reste de la France.

Le deuxième film de Yann Gonzalez, « Un couteau dans le cœur » avec Vanessa Paradis, Kate Moran et Nicolas Maury, sera également présenté dans la plus prestigieuse des sélections.

Enfin, 2 premiers longs métrages, « Sofia » de Meryem Benm’Barek et « Les chatouilles » d’Andréa Bescond et Eric Métayer seront projetés dans le cadre de la sélection parallèle Un Certain Regard.

 

Quinzaine des réalisateurs

« Les confins du monde » de Guillaume Nicloux, avec Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu figure au programme de la Quinzaine des Réalisateurs.

Pierre Salvadori viendra présenter quant à lui son tout dernier film « En liberté ! », soutenu en développement par Cinémage.

 

Semaine de la critique

Dans cette section dédiée aux 1er et 2ème  films de réalisateurs figure en séance spéciale un film soutenu également en développement par Cinémage : « Nos batailles » de Guillaume Senez avec Romain Duris et Laetitia Dosch.

 

Au-delà du prestige, la présence d’un film au festival de Cannes lui apporte un coup de projecteur qui augmente fortement sa notoriété et son potentiel économique, notamment sur les ventes à l’international