Let’s dance

27 mars 2019 : sortie dans les salles de « Let’s dance » de Ladislas Chollat.

Avec « Let’s dance » , Ladislas Chollat signe son premier film en salles mais, auteur de la comédie musicale
« Résiste », sortie en 2015, le réalisateur n’est pas à sa première œuvre centrée sur la passion de la danse et la musique. Le trio Rayane Bensetti, Alexia Giordano et Guillaume de Tonquédec portent à l’écran le choc entre musique de rue et danse classique.

« Des prestations aériennes, des sourires complices, des amourettes de cour de récré et une comédienne-danseuse classique dont le visage éclaire l’écran de manière saisissante. La séquence finale se drape même d’un certain panache. » La Voix du Nord

Synopsis :

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu … Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d’entrée au New York City Ballet. A travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.