
Les SOFICA Cinémage au Festival international du film d’animation d’Annecy !
Deux films soutenus par les SOFICA Cinémage seront en compétition pendant le Festival d’Annecy. Ils figurent déjà tous deux dans les sélections du Festival de Cannes 2025 !
Planètes de Momoko Seto (Cinémage 17) qui met en scène Dendelion, Baraban, Léonto et Taraxa, quatre akènes de pissenlit rescapés d’une succession d’explosions nucléaires déstructrices. Après s’être échoués sur une planète inconnue, ils partent en quête d’un sol propice à la survie de leur espèce. Mais les éléments, la faune, la flore, le climat, sont autant d’embûches qu’ils devront surmonter.
La date de sa sortie en salle sera dévoilée prochainement.
Le second long-métrage en compétition est Amélie et la Métaphysique des tubes de Maïlys Vallade et Liane-Cho Han (Cinémage 16 Développement). Jusqu’à deux ans et demi, Amélie est un tube digestif, inerte et végétatif. Puis vient l’événement fondateur qui la fait chuter dans l’univers enfantin. La découverte du langage, des parents, des frères et sœurs, des passions, des dégoûts, du temps. Tout ce qui, à partir de trois ans, constitue la personne humaine à jamais. Car à cet âge-là, tout est joué, le bonheur comme la tragédie.
Il fera sa sortie en salle le 25 juin 2025.
Copyrights : Affiche officielle du Festival d’Annecy Edition 2025