Cinémage soutient le coproducteur français de Coda, sacré meilleur film aux Oscars

Adaptation américaine de La famille Bélier, Coda suit une jeune fille entendante qui a grandi dans une famille de sourds-muets. Lorsque celle-ci se découvre une passion pour le chant, elle doit faire un choix entre ses rêves et ses obligations familiales.

Grande surprise de cette 94ème cérémonie des Oscars, le film est reparti vainqueur des trois catégories dans lesquelles il était nommé : meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur acteur dans un second rôle pour Troy Kotsur qui incarne le père de famille.

Disponible en France sur la plateforme Apple Tv+, ce long-métrage est coproduit par Vendôme Films, partenaire de longue date des SOFICA Cinémage.

En effet, dans le cadre de ses filiales de développement, la SOFICA Cinémage apporte chaque année son soutien financier à une vingtaine de sociétés de production afin de les accompagner dans le développement de leurs projets. Nous sommes particulièrement fiers d’être associés à Vendôme Films qui permet à cette occasion de mettre à l’honneur la production française à l’international.

En 2022, Cinémage soutient une autre société de production présente aux Oscars : Vivement Lundi ! . Basée à Rennes, cette société spécialisée dans l’animation a produit Flee. Ce film était nommé dans 3 catégories : Meilleur film d’animation, meilleur long-métrage documentaire et meilleur long-métrage international.

Encore toutes nos félicitations aux équipes de Vendôme Films et de Vivement Lundi ! que nous sommes très heureux d’accompagner !

 

Copyright : La famille Bélier (Jerico, Mars Films / Mars Films)Coda (Vendôme Films, Pathé Films, Picture Perfect Federation / Apple TV+), Flee (Vivement Lundi !, ARTE France / Haut et Court)

Affiche : Apple TV+