Dans la forêt

15 février 2017 : sortie dans les salles de « Dans la forêt », de Gilles Marchand. Après « Qui a tué Bambi »  et « L’autre monde », le réalisateur continue d’explorer le genre du thriller. Il livre ici un film étrange, beau et inquiétant, à la frontière du fantastique, qui met le spectateur face à ses peurs enfantines.

« En favorisant une ­totale immersion dans les paysages, le réalisateur atteint une forme de fantastique poétique, où la peur se transforme en énergie positive. »  Télérama

 Synopsis :

Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d’été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas.
Quand il leur propose d’aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis. Mais l’endroit est très isolé, au milieu d’une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…

Durée : 1h43

Sortie : 15 février 2017