La série Mytho soutenue par Cinémage 13 en sélection officielle du festival international Séries Mania !

Le festival international de séries télévisées, Séries Mania, qui se déroulera à Lille du 22 au 30 mars 2019, a dévoilé la sélection de cette nouvelle édition.
Mytho est la seule série française à faire partie des 10 séries en compétition en sélection officielle.

Financée par la SOFICA Cinémage 13, Mytho est la nouvelle création de Fabrice Gobert, l’auteur remarqué de la série Les Revenants ( Emmy Award 2013 de la meilleure série dramatique) et Anne Berest, scénariste de la série Paris etc.
La première saison, au format de 6 épisodes de 52 minutes, met en scène la naissance d’une mythomanie. Elvira est une mère de famille débordée et une salariée dans une petite entreprise d’assurances. Un soir, elle invente un mensonge aussi radical qu’impromptu, occasion inespérée de sortir de l’indifférence générale dans laquelle l’ont cloisonnée ses proches.  Mais très rapidement, ce mensonge échappe complètement à son contrôle …

Marina Hands, récompensée du César 2006 de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Lady Chatterley, est la tête d’affiche de cette série aux côtés de Mathieu Demy, acteur et réalisateur de la série Le Bureau des Légendes.

Cette sélection met en avant la nouvelle politique d’investissement de la SOFICA Cinémage dans les séries télévisées. Après le succès du Bureau des Légendes (que Cinémage accompagne depuis la saison 3), Mytho, prochainement diffusée sur la chaîne ARTE, nous livre également de belles promesses.