
La SOFICA Cinémage à la 18ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême
La 18ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême se tiendra du 25 au 30 août 2025.
Créé en 2008, ce festival célèbre le cinéma francophone. Dix films sélectionnés en compétition se disputent les neuf Valois d’Or.
Cinémage soutient, cette année, deux films sélectionnés en compétition.
Au total, Cinemage a apporté son soutien à cinq films qui seront présentés tout au long de l’événement.
Furcy, né libre (Cinémage 19) d’Abd Al Malik sera en compétition à Angoulême.
Dans son second long métrage, le cinéaste retrace le combat judiciaire de Furcy, esclave sur l’île de La Réunion en 1817. Porté par Makita Samba, Romain Duris et Ana Girardot, ce drame historique inspiré de faits réels raconte avec force le combat d’un homme pour sa liberté.
Le long-métrage de Mélissa Drigeard , Le Gang des Amazones (Cinémage 19) est également en lice pour le Valois d’Or. La réalisatrice met en lumière la folle histoire vraie de cinq amies d’enfance qui, au début des années 90, braquent coup sur coup sept banques dans la région d’Avignon. Elles ne tardent alors pas à faire parler d’elles jusque dans la presse nationale.
En parallèle, les films Météors de Hubert Chaurel, La Bonne Etoile de Pascal Elbé et La Femme la plus riche du monde de Thierry Klifa, tous soutenus par Cinémage 19, seront présentés en avant-première pendant le festival. La Femme la plus riche du monde en fera même l’ouverture !
La SOFICA Cinémage tient à féliciter les équipes pour ces nominations !
Affiche officielle de la 18ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême.