La SOFICA Cinémage bien représentée à la Berlinale 2022 !

La SOFICA Cinémage est particulièrement fière d’être partenaire du film d’ouverture du festival et prochain film de François Ozon, intitulé Peter Von Kant (Cinémage 16) et porté par Isabelle Adjani et Denis Ménochet. Cette sélection en compétition permet au réalisateur de faire son retour à Berlin, trois ans après avoir remporté le Grand prix du Jury pour son film Grâce à Dieu (2019).

Cinémage est également présente sur la liste de la sélection officielle avec deux films en compétition :

  •          –   Les passagers de la nuit (Cinémage 16) de Mikhaël Hers, film dans lequel nous retrouvons Charlotte Gainsbourg qui interprète Elisabeth. Celle-ci, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle décroche un poste dans une émission de radio de nuit et fait la connaissance de Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Judith étudie et s’engage, Matthias tombe amoureux de Talulah tout en rêvant d’être écrivain. Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent… leur vie recommencée ?
  •          –   Avec amour et acharnement (Cinémage 15) de Claire Denis, porté par Juliette Binoche et Vincent Lindon : Jean et Sara vivent ensemble depuis dix ans. Quand ils se sont rencontrés, Sara partageait la vie de François, le meilleur ami de Jean et son grand admirateur à l’époque où Jean jouait au rugby en professionnel. Jean et Sara s’aiment. Un jour, Sara aperçoit François dans la rue et sent que sa vie pourrait soudainement changer. Pour la première fois depuis des années, François reprend contact avec Jean et lui propose de retravailler ensemble. Se déclenche alors une spirale incontrôlable…

Parmi les films qui seront présentés lors des soirées de Gala, nous retrouvons également deux investissements Cinémage :

  •             A propos de Joan (Cinémage 15), deuxième film de Laurent Larivière avec Isabelle Huppert : Joan Verra voit sa vie bouleversée après le retour dans sa vie d’un amour de jeunesse. S’ensuit alors un voyage intérieur au cours duquel elle sera accompagnée de son fils Nathan.
  •          –   Incroyable mais vrai (Cinémage 15), nouveau film de Quentin Dupieux avec Alain Chabat et Léa Drucker : Alain et Marie s’installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves, mais ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…

Pour finir, Viens je t’emmène (Cinémage 15) d’Alain Guiraudie sera présenté pour la première fois dans le cadre de l’ouverture de la sélection Panorama. Le film suit Médéric (Jean-Charles Clichet), qui tombe amoureux d’Isadora (Noémie Lvovsky), une prostituée mariée de 50 ans. Lorsque le centre-ville est visé par une attaque terroriste, Selim (Iliès Kadri), un jeune sans-abri, se réfugie dans l’immeuble de Médéric, provoquant une paranoïa collective.

 

Copyrights 

Photo : Diaphana Distibution

Films : Peter Von Kant (Foz, Diaphana Distribution) / Les passagers de la nuit (Nord-Ouest Films, Pyramide) / Avec amour et acharnement (Curiosa Films, Ad vitam Distribution) / A propos de Joan (247 Films, Haut et Court) / Incroyable mais vrai (Atelier de production, Diaphana Distribution) / Viens, je t’emmène (CG Cinéma, Les films du losange)