Le Sommet des dieux : NETFLIX acquiert les droits monde !

Début septembre 2021, Netflix a acquis les droits mondiaux (hors France, Benelux, Chine, Japon et Corée) du film d’animation français Le Sommet des Dieux (investissement Cinémage 14) . Basé sur le manga à succès de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura, le film a fait sa première au Festival de Cannes en juillet dernier. Netflix avait fixé sa sortie dans les cinémas américains au 24 novembre, suivi de certains cinémas britanniques le 26 novembre, et le met sur le service de streaming le 30 novembre. Le film est réalisé par Patrick Imbert (Le Grand méchant renard et autres contes… ) sur un scénario de Magali Pouzol, Patrick Imbert, et Jean-Charles Ostorero.

Synopsis : « George Mallory et son compagnon Andrew Irvine ont-ils été les premiers à fouler le sommet de l’Everest le 8 juin 1924 ? La réponse à cette question pourrait bien se trouver dans le petit appareil photo Kodak qu’ils ont emporté avec eux. À Katmandou, 70 ans plus tard, un jeune reporter japonais du nom de Fukamachi reconnaît l’appareil entre les mains du mystérieux Habu Jôji, un alpiniste solitaire dont on avait perdu la trace depuis des années. Fukamachi pénètre alors dans l’univers des montagnards assoiffés de conquêtes impossibles et entame un voyage qui le conduit, un pas après l’autre, vers le sommet des dieux. »

Copyrights : Le Sommet des Dieux (Julianne Films, Folivari, Mélusine Productions, France 3 Cinéma, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Wild Bunch Distribution, Wild Bunch International)