Dernière semaine pour voir Petite Fille sur arte.tv !

Plus que quelques jours pour visionner Petite Fille de Sébastien Lifshitz sur arte.tv !

Jusqu’au samedi 30 janvier minuit, ne manquez pas le bouleversant documentaire Petite Fille de Sébastien Lifshitz (Les Invisibles, César du meilleur documentaire 2013). Le réalisateur nous invite à suivre le parcours de Sasha, 7 ans, née dans un corps de garçon, mais qui se définit comme fille. Il montre le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence.

« Le documentaire Petite Fille n’est pas militant, mais il évoque les nombreux problèmes de société […] Petite Fille n’est pas un reportage journalistique, mais du cinéma. Tout y est filmé avec réflexion (on appelle ça la mise en scène). […] un film bouleversant, devant lequel quiconque ne verse pas une larme devrait être considéré comme un sociopathe dangereux. Cette enfant, Sasha, c’est nous tous·tes. »
Jean-Baptiste Morain, Les Inrockuptibles

« C’est avec infiniment de délicatesse et d’empathie que Sébastien Lifshitz place sa caméra à la hauteur de cette vraie héroïne d’aujourd’hui, dont les regards, les espoirs, les doutes et les découragements sont accompagnés par une caméra à la fois discrète et immersive […].  »
Yann Tobin, Positif

Retrouvez le documentaire ici

Copyright : Arte France, Agat Films & Cie