En Thérapie

2,1 millions de téléspectateurs pour le lancement d’En Thérapie sur Arte !

C’est la série évènement de cette rentrée 2021 : En Thérapie concilie succès critique et public en nous invitant dans l’intimité du salon d’un psychanalyste où se succèdent les patients, au lendemain des attentats du 13 Novembre 2015. Cette série nous montre avec finesse et émotion comment cet immense choc collectif a pu influencer la vie de tout un chacun, entre résurgence de traumatismes personnels enfouis et prises de conscience abruptes.

Le concept de huis-clos où s’entremêlent confessions intimes, réflexions psychanalytiques, répliques cinglantes et silences qui en disent long, semble être un pari osé. Mais le défi est relevé brillamment par les célèbres réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache (à qui l’on doit entre autres Intouchables ou encore Hors Normes plus récemment). Pour leur première incursion dans la série, le duo d’inséparables réunit un casting cinq étoiles (Frédéric Pierrot, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Carole Bouquet, Pio Marmaï, Clémence Poésy, Céleste Brunquell) pour interpréter cette galerie éclectique et détonante de personnages névrosés.

Pour sa soirée de lancement sur Arte le jeudi 4 février 2021, cette œuvre adaptée de la série israélienne Betipul et financée par la SOFICA Cinémage 14, réalise une performance historique en rassemblant 2,1 millions de téléspectateurs ! Il s’agit du deuxième meilleur score de la chaîne pour le rendez-vous séries du jeudi depuis Dérapages en 2020.
La série aura auparavant déjà séduit les internautes, puisque 7,6 millions de vues ont été comptabilisées sur arte.tv où l’intégralité de la série est présente depuis le jeudi 28 Janvier 2021.

 

Revue de presse

« La captivante En Thérapie casse tous les codes. On a bien fait de patienter »
Télérama

« A travers une mosaïque d’histoires singulières catalysées par la chambre d’écho d’un cabinet de psychanalyses, En Thérapie accroche quelque chose de nos existences communes. »
Les Inrockuptibles

« Avec un casting hors pair, ces épisodes de 25 minutes sont sans doute la thérapie fédératrice dont nous avions besoin à un moment où justement nous sommes de plus en plus éloignés les uns des autres… »
Première

« Il fallait bien cette conjugaison de talents pour donner un exceptionnel souffle de vie à cette série qui aurait pu être théorique et figée. Ce qu’elle n’est jamais.  »
France Inter

 

En Thérapie est à retrouver tous les jeudis à 20h55 sur ARTE.

Retrouvez ici la série en intégralité jusqu’au 27 juillet 2021

Copyright : Les Films du Poisson, Arte France, Federation Entertainment et Ten Cinema