Festival de la Fiction de la Rochelle : trois séries Cinémage en lice

Cinémage a l’honneur de soutenir 3 séries en compétition au Festival de La Rochelle.

Depuis près de 25 ans, le Festival de la Fiction de La Rochelle est l’un des principaux rendez-vous audiovisuels de France et d’Europe. Cette année, le Festival promouvant les séries et les films unitaires se tiendra du 13 au 18 septembre.

Lycée Toulouse Lautrec, la série de Nicolas Cuche, est en compétition dans la catégorie « Série 52’ ». Cette série traite du handicap, de la scolarité mais surtout de l’amitié sur les bancs du lycée.
Dans la même catégorie, Louis Farge présentera Cuisine Interne, série dans laquelle Adrianna, une jeune cheffe ambitieuse, se retrouve associée malgré elle à un réseau de poker clandestin.

Enfin, la série Septième Ciel réalisée par Alice Vial sera présentée dans la catégorie « Série 26’ ». La réalisatrice explore avec délicatesse le sujet du désir de nos aînés, en mettant en scène une histoire d’amour et de sensualité entre Feodor Atkine et Irène Jacob.

Deux épisodes de la série Tropiques Criminelles, soutenue depuis plusieurs saisons par Cinémage, seront également diffusés lors d’une projection en plein air le jeudi 15 septembre dans le cadre du festival.

Rendez-vous le 18 septembre pour le palmarès !

 

 

Copyright : Affiche Officielle du Festival de La Rochelle 2022 (site internet du Festival de la Fiction)