Les films Cinémage au Festival International du film de Toronto 2022 !

Six films soutenus par la SOFICA Cinémage ont été sélectionnés au Festival International du film de Toronto, qui aura lieu du 8 septembre au 18 septembre 2022.

Trois de ces films ont été sélectionnés dans la catégorie « Contemporary World Cinema ». Y figurent les films soutenus par Cinémage 16 : Falcon Lake de Charlotte Lebon et Les Pires, le premier film de Lisa Akoka et Romane Gueret salué par le Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2022 et par le Valois de Diamant au Festival d’Angoulême 2022. Mais également le film d’animation Saules aveugles, femme endormie de Pierre Földes, soutenu par la filiale développement de Cinémage 15.

Le nouveau film de Mia Hansen-Løve, Un beau matin, porté par Léa Seydoux et Melvil Poupaud est en lice dans la section « Special Presentations », après avoir obtenu le Prix du Meilleur Film Européen à la Quinzaine des Réalisateurs 2022. Davy Chou présentera son film, Retour à Séoul, dans la catégorie « Discovery ». Et pour finir, le dernier film d’Albert Serra, Pacifiction, concourra dans la section « Wavelengths ».

La SOFICA Cinémage tient à féliciter les équipes de ces films pour leurs nominations au TIFF !

 

 

Copyright : Logo TIFF (Site d’Unifrance)