Festival de Toronto: représentation record pour Cinémage !

Neuf films soutenus par la SOFICA Cinémage ont été sélectionnés au Festival International du Film de Toronto, du 5 au 15 septembre. Un record !

Quatre de ces films ont été sélectionnés dans la catégorie « Special Presentations ». On y retrouve Le daim de Quentin Dupieux, avec Jean Dujardin et Adèle Haenel, ainsi que Sibyl de Justine Triet, avec Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos, deux films déjà sélectionnés cette année au Festival de Cannes. Ont également été sélectionnés dans cette catégorie La Belle Époque de Nicolas Bedos, avec Daniel Auteuil, Dora Tillier, Pierre Arditi et Guillaume Canet, ainsi que La Vérité de Hirokazu Kore-eda, réalisateur lauréat de la Palme d’Or en 2018, qui met en scène Catherine Deneuve et Juliette Binoche.

Deux films soutenus par Cinémage ont été sélectionnés dans la catégorie « Contemporary World Cinema ». Il s’agit d’Un divan à Tunis de Manèle Labidi, et du film Les Misérables de Ladj Ly, couronné du Prix du Jury au Festival de Cannes.

De son côté, Pompéi de John Shank et Anna Falguères a été sélectionné dans la catégorie « Discovery », tandis que Proxima d’Alice Winocour a été sélectionné dans la catégorie « Platform » et que Zombi Child de Bertrand Bonello a été sélectionné dans la catégorie « Masters ».