Cinémage au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Chaque année depuis plus de dix ans, le festival d’Angoulême, conçu par Dominique Besnehard et Marie-France Brière, met à l’honneur le cinéma francophone. Pour l’édition 2019, quatre films soutenus par la SOFICA Cinémage ont été sélectionnés dans diverses catégories.

Parmi les dix films en compétition officielle figure Au nom de la terre d’Edouard Bergeon, une virée au sein du monde paysan interprétée par Guillaume Canet, Veerle Baetens et Anthony Bajon. Ce premier long-métrage d’Edouard Bergeon, qui attire l’attention sur l’évolution du monde agricole au cours des dernières décennies, sortira en salles le 25 septembre 2019.

Hors compétition, on retrouvera en avant-première Fête de famille de Cédric Kahn, avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot et Vincent Macaigne. Le film Vif-argent de Stéphane Batut, déjà lauréat cette année du prix Jean-Vigo, sera projeté parmi les « Séances spéciales ».

Enfin, le film de Valérie Donzelli, Notre Dame, sera projeté en ciné-concert. Cette comédie, qui met en scène Valérie Donzelli et Pierre Deladonchamps, joue d’une coïncidence de calendrier puisqu’il met en scène une architecte qui doit réaménager le parvis de… la cathédrale Notre Dame. Elle sortira en France le 18 septembre 2019.