Cinémage vous dévoile son palmarès à la 75ème édition de Cannes !

La 75ème édition du Festival de Cannes s’est clôturée le samedi 28 mai dernier avec l’annonce du palmarès et la remise des prix.

L’équipe Cinémage se réjouit de vous annoncer que, parmi les 20 films Cinémage présentés tout au long du Festival, cinq d’entre eux sont repartis avec un prix.

Tout d’abord, Les Pires (Cinémage 16), premier film de Lise Akoka et Romane Guerret, a obtenu le Prix Un Certain Regard, récompense ultime de la section éponyme dont le but est de mettre en avant un cinéma original et audacieux. Dans cette même section, le premier film de Lola Quivoron, Rodeo (Cinémage 16), a été désigné Coup de Cœur du Jury.

Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, La montagne (Cinémage 15) de Thomas Salvador a su convaincre le jury et s’est vu décerner le Prix SACD 2022. Quant au nouveau film de Mia Hansen-Løve, Un beau matin (Cinémage 17), présenté dans cette même sélection, il s’est vu récompensé du Prix du Meilleur Film Européen. Cinémage est d’autant plus ravie qu’il s’agissait de son premier investissement en association à la distribution, nouveau type d’investissement ayant été voté par le législateur dans le cadre de l’élargissement du dispositif SOFICA à partir de 2022.

Dalva, film soutenu par la filiale développement de la SOFICA Cinémage 15 et présenté à la Semaine de la Critique, vient clôturer ce beau palmarès avec le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation pour Zelda Samson, actrice principale du film.

La plupart des films qui ont été présentés lors du Festival de Cannes 2022 sortira en salles dans les mois à venir.

L’équipe Cinémage tient de nouveau à féliciter les équipes derrière les films récompensés mais aussi tous les autres, qui nous permettent de vivre de beaux moments de cinéma.

 

Copyrights : Les Pires (Les Films Velvet/Pyramide Distribution), Rodeo (CG Cinema, Les Films du Losange), La montagne (Christmas in July, Le Pacte), Un beau matin (Les Films Pelléas, Les Films du Losange), Dalva (Tripode Productions, Diaphana)

Visuel : L’Affiche officielle 2022 (© Paramount Pictures Corporation – Jim Carrey, The Truman Show de Peter Weir / Graphisme © Hartland Villa) (site internet officiel du Festival de Cannes), Affiche officielle de la Quinzaine des Réalisateurs 2022 (site internet officiel de la Quinzaine des Réalisateurs), Affiche officielle de la 61ème Semaine de la Critique (site internet officiel de la 61ème Semaine de la Critique)