La SOFICA Cinémage très bien représentée au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022 !

Chaque année depuis quinze ans, le Festival d’Angoulême, conçu par Dominique Besnehard et Marie-France Brière, met à l’honneur le cinéma francophone. Cette année le festival se tiendra du 23 au 28 août. A l’occasion de la 15ème édition, la SOFICA Cinémage y présentera 12 films dans des catégories différentes.

Parmi les dix films en compétitions figurent Annie Colère de Blandine Lenoir, porté par Laure Calamy dans le rôle d’une ouvrière militante pour le Mouvement pour la liberté de l’Avortement et de la Contraception ; La page blanche de Murielle Magellan, adaptation de la bande dessinée éponyme interprétée par Sara Giraudeau et Pierre Deladonchamps ; et enfin Les pires, premier film de Lisa Akoka et Romane Gueret, mise en abyme des castings sauvages dans une banlieue de Boulogne sur Mer.

Seront présentés dans la catégorie « Les Flamboyants », le film de Rachid Bouchareb, Nos Frangins, dénonçant les violences policières de l’année 1986 contre les français d’origine algérienne ; et A propos de Joan, drame familial de Laurent Larivière avec Isabelle Huppert.

Dalva, film soutenu par la filiale développement de la SOFICA Cinémage 15, est programmé dans la catégorie « Premiers rendez-vous ».

Six films soutenus par Cinémage seront également présentés en avant-première au cours de ce festival : Le Tigre et le Président de Jean-Marc Peyrefitte, Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi, Les Cyclades de Marc Fitoussi, Les Femmes du square de Julien Rambaldi, La Dérive des Continents (au sud) de Lionel Baier et enfin Youssef Salem a du succès de Baya Kasmi.

Rendez-vous le 28 août 2022 pour le palmarès de la 15ème édition du Festival d’Angoulême !

 

Copyrights : Annie Colère (Local Films/Aurora Films/Diaphana), La page blanche (Folimage/Partners in Crime/SND), Les Pires (Les Films Velvet/Pyramide Distribution), Nos Frangins (3B Productions/Le Pacte), A propos de Joan (2.4.7 Films/Haut et Court), Dalva (Tripode Productions, Diaphana), Le Tigre et le Président (Pan-Européenne/Dibona Films/Tandem/Orange Studio), Les Amandiers (Ad Vitam/Agat Films-Ex Nihilo/Ad Vitam), Les Cyclades (Avenue B Productions/Vito Films/Memento Distribution), Les Femmes du square (Les Films du Kiosque/Orange Studio/UGC Distribution), La Dérive des Continents (au sud) (Les Films du Losange), Youssef Salem a du succès (Domino Films/Tandem)

Visuel : Affiche officielle du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022  (site internet officiel du Festival d’Angoulême)